Grand chapiteau de ceilidh
Fidèle à sa réputation de figurer parmi les événements les plus en vue du circuit des Jeux écossais, autant auprès des spectateurs que des participants, les Jeux écossais de Montréal offrira à nouveau une journée et une soirée remplies de divertissements de toutes sortes. Assurez-vous de visiter le Grand chapiteau de ceilidh après les cérémonies de clôture pour une session inoubliable avec les corps de cornemuse et la fanfare populaire des tambours. C'est à ce moment-là que les choses commencent à bouger.
Le chapiteau de ceilidh dispose d'un bar payant. |
GROUPES 2019
American Rogues
S'attirant des comparaisons favorables avec Wolfstone, Afro Celt Sound System, Trans-Siberian Orchestra, des symphonies et des groupes de taiko japonais, et offrant constamment des prestations de cornemuseurs de niveau 1 et d'autres musiciens de classe mondiale, les American Rogues ont électrisé des publics sur trois continents pendant de nombreuses années. Leurs succès sur la route, durement acquis, leur ont permis de s'imposer comme des artistes de renommée internationale. Réputés pour leurs compétences musicales, leur vivacité d'esprit, leurs récits captivants et leurs spectacles captivants, les American Rogues sont passés maîtres dans l'art de créer une connexion immédiate avec des publics qui ne peuvent rester assis. Ils sont également connus pour leur son épique, multi-instrumental, qui traverse le paysage musical pour inclure des gigues, des reels, des hornpipes, des ballades, des originaux, des reprises, des bandes sonores, de la musique patriotique et militaire, des bruits de pas irlandais et plus encore. Les American Rogues est en train de devenir un nom connu des mélomanes du monde entier, aimé par les jeunes et les moins jeunes de tous horizons.
|
Mariner's Curse
Mariner's Curse, formé à partir du chaudron bouillonnant de plusieurs groupes précédents, propose une musique celtique et canadienne avec un contrepoint serré et des harmonies à plusieurs voix. Thierry Arsenault, aux percussions, transmet une connaissance profonde du temps, de la mesure et de l'espace grâce à son jeu précis. Rocky Dalonzo, à la guitare, est un pilier de la scène musicale montréalaise depuis de nombreuses années et sa voix de ténor envolée couronne notre son vocal. Ron Jenkins, aux claviers, insuffle à la musique des contre-mélodies et des voicings classiques et est le ciment du son du groupe. Alex Kehler, au violon et au cistre, est un musicien éclectique qui maîtrise une grande variété de disciplines musicales pour créer son propre son distinctif. Jonathan Moorman, au violon et à la guitare, alimente ses instruments avec une énergie émotionnelle brute, offrant une connexion étonnante avec la musique.
|