Grand chapiteau de ceilidh
Fidèle à sa réputation de figurer parmi les événements les plus en vue du circuit des Jeux écossais, autant auprès des spectateurs que des participants, les Jeux écossais de Montréal offrira à nouveau une journée et une soirée remplies de divertissements de toutes sortes. Assurez-vous de visiter le Grand chapiteau de ceilidh après les cérémonies de clôture pour une session inoubliable avec les corps de cornemuse et la fanfare populaire des tambours. C'est à ce moment-là que les choses commencent à bouger.
Le chapiteau de ceilidh dispose d'un bar payant. |
GROUPES 2022
Hadrian's Wall
Quiconque a la chance de visiter le mur historique d'Hadrien, qui sépare l'Écosse de l'Angleterre, est à la fois impressionné et excité par sa force et son ampleur. Ceux qui ont la chance de voir le groupe canadien de rock celtique du même nom vivent une expérience sensorielle similaire.
Originaires du comté de Glengarry, dans l'Ontario (Canada), les membres chevronnés de Hadrian's Wall offrent un mélange impressionnant de musique irlandaise, écossaise et canadienne, agrémenté d'éléments de jazz et de rock. Hadrian's Wall a enregistré et tourné huit albums depuis 1995 et s'est produit dans certains des plus grands festivals celtiques et mondiaux d'Amérique du Nord, des Caraïbes et d'Europe. Tous les membres du groupe jouissent d'un pedigree musical professionnel varié qui, ensemble, font d'Hadrian's Wall un ensemble formidable, professionnel et divertissant pour tous les publics musicaux. Visitez le site web de Hadrian's Wall ! |
Mariner's Curse
Mariner's Curse, formé à partir du chaudron bouillonnant de plusieurs groupes précédents, propose une musique celtique et canadienne avec un contrepoint serré et des harmonies à plusieurs voix. Thierry Arsenault, aux percussions, transmet une connaissance profonde du temps, de la mesure et de l'espace grâce à son jeu précis. Rocky Dalonzo, à la guitare, est un pilier de la scène musicale montréalaise depuis de nombreuses années et sa voix de ténor envolée couronne notre son vocal. Ron Jenkins, aux claviers, insuffle à la musique des contre-mélodies et des voicings classiques et est le ciment du son du groupe. Alex Kehler, au violon et au cistre, est un musicien éclectique qui maîtrise une grande variété de disciplines musicales pour créer son propre son distinctif. Jonathan Moorman, au violon et à la guitare, alimente ses instruments avec une énergie émotionnelle brute, offrant une connexion étonnante avec la musique.
Visitez la page Facebook du Mariner's Curse ! |